Swimming Cool Montpellier

BEBES NAGEURS

Montpellier

Swimming Cool

Bébés nageurs Montpellier : de 3 mois à 3 ans

Le jardin aquatique Swimming Cool

Séances de 45 minutes, dans l'eau, par petit groupe de 10 bébés. Les bébés sont accompagnés dans l'eau par, au moins, un parent. Deux vestiaires, des matelas pour changer " bébé " sur le bassin. L'eau est chauffée à 32° et les parents peuvent évoluer en toute tranquillité avec leur bébé : (bassin de 70 à 140 cm de profondeur).

bebes nageurs

Parking gratuit et protégé. L'activité débute en Septembre et finit en Juin. Fermeture pendant les vacances scolaires. Possibilité de s'inscrire tout au long de l'année en fonction des places disponibles. La cotisation annuelle comprend l'assurance et l'adhésion à l'association pour les deux parents et le bébé. Lors de l'inscription un certificat médical vous sera demandé.

Depuis de nombreuses années les pédiatres encouragent la pratique de l'activité " bébés nageurs ".

bebes nageurs

Nos séances sont basées sur la relation parents enfants. L'activité " bébé nageur " est une activité de pur éveil, favorisant un développement harmonieux de votre bébé : grande aisance dans l'eau, développement moteur, meilleur tonus musculaire, première approche de la vie en groupe et une grande détente, ce qui favorise l'endormissement...
L'eau est utilisée comme un médiateur sensoriel privilégié. La première source de sensation pour votre bébé sera de découvrir dans vos bras, promenades, glissades, supports : le plaisir d'être près de vous, dans un élément que l'enfant connaît déjà " in utero ". Tout au long de la séance, un maître nageur titulaire du BEESAN est dans l'eau, avec vous, pour vous aider à découvrir, en toute sécurité, les gestes et jeux que votre bébé appréciera.

Du matériel est à votre disposition afin que votre bébé découvre de nouvelles sensations :

  • La fontaine : le plaisir de l'eau qui coule sur la tête, qui passe entre les doigts, qui éclabousse...
  • Le tapis flottant avec baignoire incorporée,
  • Le toboggan : première source d'immersion, etc.

Bébés nageurs vidéo © Swimming Cool

Nos conseils pour bébé nageur

Il est nécessaire que votre bébé mange légèrement avant la séance. L'exercice dans une eau à 32°, au minimum, provoque très peu de déperdition calorique (si le corps est à 37°, l'épiderme lui est à 33°). L'activité physique creuse, il faut donc faire manger " bébé " aussi après la séance. Prévoir un grand drap de bain pour après la douche. Le bonnet de bain n'est pas obligatoire et pour une meilleure aisance dans l'eau un petit maillot suffit.

Très peu de contre-indications :

  • Dermatites atopiques (peaux extrêmement sensibles et très réactives)
  • Infections ORL (otites à répétition)

La revue internationale Child : Care, Health and Development a publié le résultat d'une étude norvégienne sur les bébés nageurs. Selon les chercheurs, les bébés-nageurs développent un meilleur sens de l'équilibre et attrapent plus facilement des objets que ceux qui n'ont pas pratiqué cette activité.

L’activité "bébé nageur" avec Swimming Cool : une expérience enrichissante qui permet de vivre un moment privilégié et exclusif avec votre enfant en toute sécurité !


bébé nageur

Bébés nageurs Montpellier



Définition de bébé nageur

Qu'est-ce que les bébés nageurs, qu'est-ce que l'activité bébé nageur?

Contact